Enchanter
un lieu

« C’est par une fraîche nuit de Noël que le fils du majordome du grand hôtel Le Magestic vint au monde. Ses parents l’appelèrent Lëon.

Très tôt, le petit garçon apprit à imiter papa en tenant la porte aux clients et en les aidant avec leurs bagages. Il adorait rendre service et c’est bien ce qui le poussa à devenir à son tour majordome quand il fut adulte.
Chaque année, à l’approche des fêtes, l’excitation de Lëon grandit. Il raffole de cette période de l’année : les lumières, l’animation joyeuse et… le père Noël bien sûr ! Alors quand il apprit, il y a quelques années, que le vrai père Noël se trouvait au complexe Desjardins, il se pressa pour le rencontrer.
En poussant la porte du centre, Lëon découvrit l’ambiance féérique de la Grande-Place, le royaume illuminé et la file d’enfants ravis. Il comprit que c’est ici qu’il voulait se rendre utile : partager sa passion de Noël avec petits et grands et les aider dans leurs achats des fêtes. […] »

le projet

Personnifier Noël

L’agence SGM crée le Noël de Lëon au complexe Desjardins, centre commercial du centre-ville de Montréal. Majordome du temps des fêtes, Lëon aide la clientèle dans ses achats et l’oriente à travers le centre.

Afin de donner vie à Lëon, nous l’avons doté d’une histoire, de sa naissance à son arrivée au complexe Desjardins. Cette biographie est venue accompagner la statue lumineuse de Lëon trônant à l’entrée du centre.

Par ailleurs, nous avons développé des phrases d’accroche pour la campagne d’affichage Le Noël de Lëon à l’intérieur du centre. 

Agence : SGM

Vous souhaitez illuminer votre prochaine campagne ?